Termes et conditions

Champ d’application

Pour la relation commerciale dans la boutique en ligne entre Sylvesse et le client, les conditions générales suivantes s’appliquent dans la version en vigueur au moment de la commande respective.
Avec l’utilisation de la boutique en ligne, les présentes conditions générales sont considérées comme acceptées par le client. La version valable au moment de la commande sur ce site est déterminante. Le client peut à tout moment consulter les conditions générales via des liens dans la boutique en ligne, notamment lors de la passation de commande. Il est recommandé par Sylvesse et il appartient au client de sauvegarder et d’imprimer les conditions générales sur son ordinateur.
La boutique en ligne est destinée exclusivement aux consommateurs adultes. Le client confirme le respect de cette disposition légale avec sa commande.

Produit

Les images présentées sont à titre indicatif uniquement, le produit réel, en particulier l’apparence du bois en raison des différentes couleurs et structures, peut varier légèrement.
Les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA applicable et les frais de transport. Les prix indiqués dans notre confirmation de commande sont déterminants. Sylvesse se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Assurance

L’envoi est assuré jusqu’à ce que la réception soit confirmée par la signature du destinataire indiqué dans l’adresse de livraison.

Disponibilité et livraison

Sauf indication contraire, tous les articles présentés sont disponibles pour une livraison immédiate. Après réception du paiement, le ou les articles sont expédiés dans les 24 (vingt-quatre) heures. En cas de rupture de stock, le délai de livraison est prolongé d’un maximum de trois semaines.

La livraison est gratuite dans le monde entier. Nous expédions les commandes passées en Suisse avec la Poste Suisse. Une fois que vous recevez la confirmation de commande, votre envoi arrivera dans les 2-3 jours. Les commandes internationales seront envoyées par UPS. Les délais de livraison varient et sont disponibles sur demande. Lors du calcul du délai de livraison, veuillez tenir compte du temps nécessaire au traitement de la commande et à la réception du paiement (en cas de virement bancaire). Une fois la commande traitée, nous vous enverrons une confirmation de commande par e-mail.

Toutes les informations sur la disponibilité et le délai de livraison sont fournies sans garantie. Dans tous les cas, Sylvesse se réserve le droit d’annuler les commandes sans indication de motif.

Si une livraison ou une livraison partielle n’est pas possible après la validation de la commande, le client en sera immédiatement informé par courrier électronique. Il en va de même si les marchandises ne peuvent pas être vendues au prix initialement indiqué. Le montant déjà payé par le client sera remboursé au client sans intérêt. D’autres réclamations du client en raison d’un retard de livraison ou d’un défaut de livraison sont exclues.

Poursuite

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation d’expédition avec un code de suivi. Vous pouvez utiliser ce code de suivi pour suivre votre envoi.

Date de livraison

La notification de la date de livraison est généralement envoyée par courrier électronique. Dans certains cas, le client est contacté par téléphone pour convenir d’une date de livraison individuelle. Les dates de livraison sont des heures approximatives.

Conclusion du contrat

En principe, Sylvesse accuse réception de la commande dans les 24 (vingt-quatre) heures par courrier électronique automatisé. Cependant, cela n’entraîne pas la conclusion d’un contrat. Un contrat n’est conclu qu’avec la confirmation de commande ultérieure par e-mail de Sylvesse. Il contient les options de livraison réelles ainsi que le prix après déduction de tout crédit utilisé. Tout crédit client tel que les codes de réduction, les bons, etc. ne peut être utilisé qu’une seule fois

Ajustement des commandes

Sylvesse accepte les modifications ultérieures ou les annulations de commandes du client jusqu’à la remise de la confirmation de commande. Après l’envoi de la confirmation de commande, le client est tenu d’accepter les produits.

Retours et droit de rétractation

Les produits peuvent être retournés dans les 14 (quatorze) jours. Les frais d’expédition sont à la charge de notre société. Les marchandises doivent être retournées neuves et non utilisées. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec tous les matériaux de protection et étiquettes sur les produits ainsi que avec tous les accessoires supplémentaires ou matériel de remplacement.
Dans le cas de produits sur mesure, un retour ou une révocation est exclu.

Défaut d’acceptation

Si le client n’accepte pas les produits même après un délai de grâce qui lui est imparti, Sylvesse pourra refuser d’exécuter le contrat et exiger une indemnité pour non-exécution. Sylvesse est en droit d’exiger de l’acheteur une indemnisation pour les dommages réellement subis.

Réception des produits et notification des défauts

À la réception, les marchandises doivent être immédiatement vérifiées pour vérifier qu’elles ne sont pas endommagées et qu’elles sont complètes.
Si le client constate un vice apparent après la livraison ou s’il constate un vice caché ultérieurement, il doit informer Sylvesse du vice par écrit dans les 5 (cinq) jours suivant sa découverte. Le défaut constaté doit être décrit dans la mesure du possible. Sylvesse enverra les informations concernant le retour du produit.

L’acceptation du produit ne signifie pas que le défaut a été reconnu. L’examen du vice allégué est effectué par la Sylvesse.

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue à l’avance. Le client a le choix entre PayPal ou un virement bancaire. La livraison n’a lieu qu’après réception du montant total des produits commandés. Jusqu’au complet encaissement du paiement le produit reste la propriété de Sylvesse.

Assurance

L’envoi est assuré jusqu’à ce que sa réception soit confirmée par une signature du destinataire indiqué dans l’adresse de livraison.

Garantie

Nous accordons une garantie de 2 ans sur nos articles, à l’exclusion des dommages causés par la force ou la maltraitance, ainsi que l’usure normale, par ex. chaînes cassées ou rayures. Par la suite, tous les droits de garantie sont perdus. Des écarts mineurs par rapport aux spécifications du produit n’ouvrent aucun droit de garantie. Les droits de garantie expirent si le client ou un tiers ne suit pas les instructions d’entretien des produits, apporte des modifications ou remplace des pièces sans l’accord préalable de Sylvessse.

Traitement du produit

Chaque pièce est unique en texture et en couleur. Le bois peut changer avec le temps et développer une belle patine avec le temps. Ce changement d’apparence ne peut pas être considéré comme un dommage.
Le bois que nous utilisons est très résistant, il demande généralement peu d’attention. Néanmoins pour préserver la beauté de vos bijoux, le bois a besoin de soins et de délicatesses. Évitez tout contact avec l’eau, en particulier pendant la douche, le nettoyage et la baignade dans la mer ou la piscine. Évitez de porter les bijoux pendant les activités sportives, car une transpiration excessive peut avoir un impact similaire.
Nous vous conseillons de traiter le bois avec une huile naturelle, en petite quantité à l’aide d’un petit chiffon. Vous pouvez effectuer ce soin à la fréquence souhaitée. Le bois prendra une coloration plus intense.

Retour de produits

En cas de retour légitime, le client devra contacter Sylvesse qui organisera le retour. Dans ce cas Sylvesse envoie au client des étiquettes de retour prépayées. Sylvesse prendra en charge les frais de retour de la marchandise si le client utilise l’étiquette de retour prépayée fret. Dans le cas contraire, le client supporte lui-même les frais directs du retour et la responsabilité du colis. Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, l’étiquette de retour prépayée doit être utilisée. Si le client n’utilise pas l’étiquette de retour prépayée, il est responsable de la valeur totale des marchandises retournées. Dans ce cadre, le vendeur n’est pas responsable des pertes, dommages, expédition à la mauvaise adresse ou des retards de livraison en retour. Le prix d’achat sera remboursé au client (moins les frais supplémentaires, de livraison et d’expédition et une éventuelle perte de valeur due à des dommages). Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de la passation de la commande, sauf accord contraire avec le client. Les remboursements sont le seul service du vendeur pour les retours. Un échange de la marchandise est exclu. Le remboursement ne sera effectué qu’après réception des produits retournés par le vendeur et soumis à un contrôle qualité. Lors du contrôle qualité, il est décidé si les marchandises sont encore neuves ou s’il y a eu une perte de valeur, qui doit être déduite du remboursement.

Responsabilité et exclusion de responsabilité

Sylvesse n’est pas responsable des

  • dommages indirects ou dommages consécutifs
  • bénéfice perdu
  • économies non réalisées,
  • dommage dû à un retard de livraison

De plus, Sylvesse n’est pas responsable des dommages pouvant être attribués à l’une des causes suivantes :

  • stockage inapproprié, non contractuel ou illégal
  • réglage ou utilisation des produits,
  • utilisation de pièces détachées ou d’accessoires incompatibles,
  • entretien négligé
  • les modifications ou réparations inappropriées des produits par le client ou des tiers,
  • des cas de force majeure, notamment élémentaires, dommages dus à l’humidité, chutes et chocs, etc., dont Sylvesse n’est pas responsable,

Droits d’auteur

Toutes les images et tous les textes sont protégés par le droit d’auteur et leur utilisation est interdite sans notre approbation.

Clause de divisibilité

Si des dispositions des présentes conditions générales devaient être ou devenir partiellement inefficaces, les autres conditions resteraient en vigueur. Les parties sont tenues de remplacer les dispositions inefficaces par une disposition juridiquement valable se rapprochant le plus possible du sens économique et juridique et le but de la disposition inefficace.

18/12/2021

 

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